Changement

A partir du 1er septembre 2024 le Père Jacques Akonom, curé de la Trinité Lys et Deûle (à Quesnoy) et Notre-Dame des Sources (à Pérenchies) partira en retraite, il logera au centre spirituel du Hautmont à Mouvaux.
Le Père Christophe quittera Quesnoy pour aller loger à La Chappelle d’Armentières au service des paroisses autour d’Armentières.
Le Père Matthieu Declerck remplacera le Père Jacques.

Ce 16 mai l’abbé Declerck est venu faire connaissance avec les E.A.P. des deux paroisses qui se réunissent ensemble depuis plusieurs années.
L’occasion pour lui de reprendre contact avec Notre-Dame des Sources où il fut présent comme séminariste il y a quelques années et de commencer à réfléchir aux modifications imanquables qui auront lieu à la rentrée de septembre puisqu’il sera seul pour assumer les célébrations dans les deux paroisses.

Ci-dessous photo de la rencontre du 16 mai :
Réunion des E.A.P. des paroisse Notre-Dame des Sources et Trinité Lys et Deûle : Le Père Jacques Akonom curé, Grégoire Peugnet (Quesnoy), Pascal Pley (Lompret), l’abbé Matthieu Declerck futur curé, Geneviève Vanhée coordinatrice de NDS, Lyonel Durez (Pérenchies) et Vincent Blaise (Frelinghien).

A noter que Geneviève Vanhée cessera sa mission de coordinatrice à la rentrée et que Grégoire, Pascal, Lyonel et Vincent auront terminé leur mandat en octobre.

Galerie photos