S’inscrire

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne. On peut être baptisé à tout âge .
En ce qui concerne les enfants, dans notre paroisse les baptêmes se vivent de façon communautaire.

Pour les bébés de moins de 18 mois et les enfants de 18 mois à 4 ans
Les baptêmes ont lieu une ou deux fois par mois, le samedi ou le dimanche. Les parents doivent participer à deux rencontres pour réfléchir au sens du baptême et préparer la célébration.
Les célébrations sont distinctes suivant l’âge de l’enfant.
L’inscription se fait à la Maison Paroissiale, 1 bis avenue du Kemmel à Pérenchies, aux heures de permanence.

Pour les enfants de 4 à 7 ans
Une session est organisée chaque année scolaire. Parents et enfants doivent participer à quatre rencontres de préparation le samedi matin.
Contacter Samuel Lemière : leslem@dbmail.com – tél. 03 20 93 27 09

Pour les enfants de 8 à 12 ans
La préparation au baptême se fait en parallèle avec la catéchèse.
Contacter Laurence Delannoy, animatrice en pastorale : laurence.delannoy@lille.catholique.fr – tél. 06 86 50 69 02

Pour les 12-15 ans (collégiens)
La préparation au baptême se fait dans le cadre de l’aumônerie du collège fréquenté par l’enfant.
Pour les collèges de Pérenchies, contacter Béatrice Desvaux, animatrice en pastorale : tél. 06 12 54 67 74

Pour les adultes
La préparation au baptême se fait dans le cadre du catéchuménat.
Contactez Aurélie Deberdt : aurelie.deberdt@lille.catholique.fr – tél. 06 20 30 68 63